top of page
AUDIT & CONSEIL

AUDIT & CONSEIL

NOTRE ROLE, IMPULSER UN NOUVEAU MANAGEMENT BIENVEILLANT

Le but de l’audit est bien la promotion des bonnes pratiques et non le jugement d’une direction, d’un responsable de service ou d’une politique antérieure. Ces bonnes pratiques sont orientées, chez nous, par les diverses publications autour du concept de « management bienveillant ». Convaincus que les besoins essentiels des agents motivent leur investissement et leur satisfaction au travail. Ce concept est précisé et la société Ker Management pose clairement ce postulat comme base dans toutes les organisations. Nous proposerons alors des recommandations en ce sens.

Les changements sociétaux et environnementaux des agents dans nos structures nous obligent à nous adapter en permanence dans notre façon de manager. Ce constat que nous proposons tient compte de ces différentes approches.

La société Ker Management vous propose un audit de votre établissement sur la partie Management et politique RH. Cet audit peut être réalisé au sein d’un service, d’un pôle ou d’une structure entière.

Getting Coffee

Mise en oeuvre

Le parcours de l’audit est multidimensionnel et se décompose en plusieurs étapes

  1. Recenser les acteurs et mécanismes qui concourent à la politique de management et déterminer leur rôle et leur niveau d’implication.

  2. Quels objectifs internes l’organisation souhaite-elle mettre en œuvre ?

  3. Quels sont les services ayant un rôle déterminant dans cette mise en œuvre ?

  4. Sous quel délai peut-on prévoir la réalisation de ces objectifs ? Quels sont les étapes ?

  5. Quels sont les impacts financiers à prévoir ? Tant en termes de dépenses que de non-dépenses. (Coûts de formation, gains sur le recrutement, l’absentéisme et le turnover)

  6. Entretiens avec les différents acteurs du changement pour évaluer leur intérêt au concept et recueillir leurs propres capacités d’investissement.

  7. Poser la finalité de ce travail d’audit et transmettre une communication autour, première étape d’un changement.

 

Un rapport sera transmis à la fin de l’audit et le pôle conseil de la société vous transmettra ses recommandations ainsi qu’une chronologie des étapes.

On the Phone

Coût

Pour évaluer le coût d’un audit et du conseil pour notre société, nous avons besoin de connaitre certains éléments de votre organisation.

  • Lieux à auditer

  • Nombre d’agents total

  • Nombre de services

  • Structuration de l’encadrement

  • Existence d’une politique de management définie

bottom of page